Jeudi après-midi, accueil par Louis Lourme et le Père Cariou-Charton et introduction de l’Assemblée Générale.
Lucie Constant (Service de développement de la Province EOF), Nathalie Eggs (Fondation de Montcheuil – responsable des relations avec les Fondations abritées), François-Xavier Camenen (FFAAEJE) et Louis Lourme ont présenté une Table ronde :
la place des Alumnii et des Fondations d’établissements scolaires abritées sous l’égide de la Fondation de Montcheuil dans le dispositif institutionnel actuel du réseau.
En fin de journée le Père Marcel Remon, jésuite, directeur du Centre de recherche et d’Action Sociale (CERAS) a animé une conférence d’ouverture :
Fratelli Tutti : une encyclique pour la fraternité universelle
Le thème de la journée du vendredi : « Orientations et perspectives des établissements de notre réseau Loyola Education ».
Quatre ateliers à propos des Préférences Apostoliques Universelles sont porposés (4 groupes différents) :
- 1ère PAU : « Montrer la voie vers Dieu »
- 2ème PAU : « Faire route avec les pauvres et les exclus de notre monde »
- 3ème PAU : « Accompagner les jeunes dans un avenir porteur d’espérance »
- 4ème PAU : « Travailler avec d’autres à la sauvegarde de la création »
Le Père Thierry Dobblestein (Socius Maison Provinciale EOF) a donné des informations sur la question des abus (rapport de la CIASE).
En fin d’après-midi, Les Chefs d’établissement, Présidents d’Associations Immobilières et Responsables ont travaillé par catégorie sur des thèmes différents.
La soirée débute par un magnifique concert donné par le célèbre pianiste de jazz Vincent BOURGEYX accompagné de David PREZ (saxophoniste).
L’Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire s’est déroulée samedi matin à St joseph de Tivoli.