A Bordeaux, Saint-Joseph de Tivoli est l’établissement scolaire jésuite de référence, accueillant chaque année 2.200 élèves de la maternelle au post-bac, avec une communauté éducative de 177 enseignants et 77 salariés. L’établissement est doté d’un internat.
Institution solidaire, l’établissement s’appuie également sur sa fondation pour permettre la réussite scolaire de tous. Attentif au devenir de ses jeunes, il s’engage dans des investissements ambitieux, immobiliers y compris, favorisant l’élargissement de l’offre de formation, notamment dans l’enseignement supérieur. Saint-Joseph de Tivoli met en œuvre un projet éducatif ancré dans le charisme jésuite, grâce à une communauté éducative engagée, inspirée par l’implication de ses jeunes, de leurs familles et des Amis de Tivoli, préparant les jeunes à discerner et à s’engager dans le monde, au service des autres.

Afin de préparer la rentrée scolaire 2024 et le départ de son actuel directeur appelé à d’autres fonctions, Saint-Joseph de Tivoli recherche son :

CHEF D’ÉTABLISSEMENT COORDONNATEUR

Membre actif du réseau des établissements jésuites (Loyola Éducation) et de celui des établissements catholiques de Gironde, répondant aux orientations fixées par la tutelle congréganiste et l’association gestionnaire, le chef d’établissement recherché porte l’ambition exprimée par la communauté éducative. S’appuyant sur un conseil de direction et un conseil pédagogique nourris par les valeurs ignatiennes, il met en œuvre le projet pédagogique et pastoral, pilote les investissements et assure la bonne gestion des ressources. En « chef d’entreprise » porté par sa vocation sociétale et sociale, il propose les évolutions nécessaires pour intégrer les enjeux contemporains d’inclusion, d’acceptation de la différence et de transition écologique au cœur de l’établissement.

Acceptant le dialogue, soucieux d’une bonne structuration du fonctionnement et ayant la capacité d’arbitrer, il fait corps avec la communauté enseignante et éducative qu’il anime ; il n’hésite pas à rappeler la direction choisie et se montre pragmatique et constant. Il est par ailleurs responsable du choix stratégique des enseignants postulant au sein de l’établissement pour consolider le souffle pédagogique et la culture de l’innovation.

Ce poste intéresse un chef d’établissement (h/f), un cadre dirigeant désireux de s’inscrire dans la durée et bénéficiant d’une expérience solide du fonctionnement de l’enseignement catholique, congréganiste, idéalement ignatien. Pédagogue, il est doué de qualités avérées en management comme en gestion et d’une capacité à porter des responsabilités à forts enjeux. Accessible, doté d’une ambition pour l’établissement assortie d’une humilité sincère, il a le sens de l’écoute, de la négociation. A l’aise avec le mode-projet, il dispose d’une autorité et d’un charisme naturels.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à Quadra – Jean-Marie Leroy via l’espace candidat du site quadra-consultants.com