Mardi 19 décembre avait lieu l’inauguration du nouveau Camion-Ecole au Centre scolaire Saint-Marc en présence des responsables du Centre scolaire (Pascale MASSON, Géraldine MICOL), de l’association Saint-Marc (Mme Villeneuve) et de la Fondation Saint-Marc (M. REYNAUD), en présence de M.. Philippe PARE, M. Pierre OLIVIER (Maire du 2e arrondissement de Lyon), M. Anthony IRAILLES représentant de M. BOURNE-BRANCHU (IA-DASEN), les donateurs ayant participé au financement de ce véhicule aménagé, et de nombreux acteurs de l’éducation.
L’occasion de rappeler le long parcours de ces dispositifs ouverts en 1991 et de souligner la spécificité et l’importance de l’action des 2 enseignants des « Antennes scolaires mobiles » (Séverine GINEZ, Luc TOQUET) au service de la scolarisation des enfants des gens du voyage et des jeunes mineurs allophones en situation de grande précarité vivant dans les abris et squats de la Métropole.
Jacques Bouvet, Référent Education inclusive
Une inauguration avec Olivier Raynaud et Luc Toquet. Photo Michel Nielly

La newsletter des jésuites Europe occidentale francophone
- Le CRIABD a remis ses prixle 16 juin 2026
- Liège : gratitude et espérance pour le départ de la communauté jésuitele 15 juin 2026


